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Assistant du service social départemental F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 10236
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Nemours

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Placé sous l'autorité du chef de service, l’assistant du service social départemental (SSD) assure l’accompagnement du chef de service et des travailleurs sociaux dans les missions définies par la loi et selon les politiques sociales du Département.

En tant que réel soutien pour le chef de service, l'assistant devra :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers
  • Rédiger divers courriers et assurer la gestion des agendas du chef de service
  • Traiter la gestion administrative des dossiers des usagers
  • Saisir des données dans différents logiciels "métiers"
  • Contribuer à l'accueil des stagiaires et des nouveaux arrivants
  • Participer aux actions collectives

Activité secondaire :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers

Votre profil

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

  •               connaître les différentes politiques menées au sein du Conseil départemental
  •               connaître les dispositifs d'aide aux usagers et les ressources du territoire
  •               maîtrise de l'outil informatique

 

Savoir faire

  • accueillir, informer et orienter les usagers
  • maîtriser et présenter les écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire)
  • être rigoureux et organisé
  • savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi
  • savoir gérer une situation d'accueil difficile
  • aptitude à l'utilisation de logiciels métiers

 

Savoir relationnel

  •               être discret sur la confidentialité des informations recueillies
  •               être disponible (souplesse des horaires)
  •               avoir le sens du service public, être accueillant, savoir écouter
  •               avoir le sens du travail en équipe
  •               savoir s'adapter à toutes les circonstances

 

Conditions d'éligibilité

BAC à BAC+2 dans le domaine de l'assistanat de direction

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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