La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Nous recherchons notre futur chargé d'accompagnement de suivi hébergement et domicile au sein de la notre direction de l'autonomie sur Savigny-le-Temple.
En qualité de chargé d’accompagnement et de suivi, vous assurez la gestion et la contractualisation des résidences autonomie, le Co pilotage des actions relevant du maintien à domicile.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Coordonner le suivi de l’activité des établissements et services (CPOM, réclamations, suivi des projets, arrêtés équipement, conventions CNSA, CNAV, subventions d’investissement, etc.)
- Assurer le secrétariat des appels à projet, appels à candidatures, appels à manifestation d’intérêt
- Accompagnement des résidences autonomie (autorisation, qualité et CPOM)
- Co pilotage des dossiers financés par la CNSA
- Impulsion d’une dynamique permettant un suivi et un reporting des dossiers (projets, établissements ou services sensibles…)
- Gestion des indicateurs, des interfaces, des listings, tableaux de bord, des subventions d’investissements,
Sur le volet des résidences autonomie :
o Instruire les demandes de création, d’extension, de cession, de transformation des résidences autonomie
o S’assurer du bon fonctionnement des résidences (suivi démarche qualité dont évaluations, visites de conformité, contrôles sur place, réclamations et EIG)
o Piloter et instruire les CPOM forfait autonomie
Sur le volet domicile :
o Traiter les dossiers financiers et administratifs relevant des financements CNSA, en lien avec le chargé de mission politique du maintien à domicile.
o Assurer le suivi nécessaire au contrôle d’effectivité des dispositifs SAAD (CPOM forfait qualité ; dispositifs de revalorisations salariales des services, etc.) en lien avec le chargé d’accompagnement et de tarification SAAD
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6, avec une première expérience similaire réussie.
Vous avez des connaissances en comptabilité publique, des finances publiques, de contrôle de gestion et une connaissance du secteur de l'autonomie.
Les méthodes et outils de pilotage budgétaire ne vous sont pas inconnues.
Vous savez appliquer/ mettre en place des procédures administratives, élaborer compléter des tableaux de bord ainsi que conseiller sur la gestion comptable et financière.
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Savigny-le-Temple.
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.