La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Nous recherchons notre futur Chargé d’accompagnement des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) au sein de la notre direction de l'autonomie sur Savigny-le-Temple.
En qualité de chargé d'accompagnement SAAD, vous êtes le correspondant technique des directeurs de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) sur les volets tarification, CPOM, démarche qualité, autorisation.
A ce titre, vos missions principales sont :
Sur le volet tarification :
- Effectuer des négociations budgétaires avec les responsables des services, fixer les tarifs,
- Contrôler les comptes administratifs présentés par les services sur les exercices antérieurs, fixer des résultats, réaliser le contrôle d’effectivité et réajuster les dotations,
- Assurer la fiabilité des données dans le logiciel métier,
- Instruire et assurer un suivi des dispositifs en cours sur les revalorisations salariales des services,
Sur le volet accompagnement / qualité :
- Conduire les procédures d’appel à candidatures, d'appel à projets et instruire les demandes de création, d'extension et de transformation des services sociaux et médicosociaux (ESMS), participer au redéploiement de l’offre sur le territoire.
- Piloter, négocier et suivre les CPOM des SAAD tarifés,
- S'assurer du bon fonctionnement des services (suivi de la démarche qualité, contractualisation, visites de conformité, contrôles sur place, traitement des réclamations et évènements indésirables graves),
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de l'activité.
- Préparer et participer aux groupes de travail internes et externes sur l’évolution du cadre juridique des SAAD et de la mise en place de la dotation qualité,
- Mettre à jour les listings et les outils du service.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6, avec une première expérience similaire réussie.
Vous avez des connaissances en méthode d’analyse financière, des techniques de programmation et outils de simulations, en comptabilité et des concepts de l'organisation du maintien à domicile et du secteur de l’autonomie.
Vous savez appliquer des procédures administratives et financières, négocier des budgets prévisionnels ainsi que rechercher des informations et des données.
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Savigny-le-Temple.
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.