La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
La Seine-et-Marne est riche d'un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles (DAC), au sein de la Direction générale adjointe de l'Education de l'Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leur action et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, et de plusieurs événements.
Forte de la mobilisation de ses 120 agents, sur l'ensemble des champs d'expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d'euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l'archéologie, le patrimoine et les musées.
Eléments complémentaires :
Poste en CDD basé au musée jardin Bourdelle à Egreville.
Permis de conduire indispensable pour accéder à son lieu de travail.
Cycle de travail :
36 h hebdomadaires
Travail 1 we / 2 ou 2 we/3 selon les besoins
Horaires décalés, travail possible en soirée
• 25 CA annuels (sur la base de 35h hebdomadaires) et 6 ARTT
• Parking gratuit