logo

Chargé Études Et Travaux Coulommiers H/F

Conduite de projets
Référence de l'offre : 14018
Poste à pourvoir : 28/04/2023
Filière : Filière technique
Catégorie  : B ; C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Conduite de projets
Structure : Direction des Routes (DR)
Localisation : Chailly-en-Brie

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

Au sein de la DGAA, la Direction des routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.

Composée de 550 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire Seine et Marnais et dispose d’un budget 2021 de plus de 80 M€ avec une prévision de croissance de ce budget dans les années à venir. 

Vos missions

Au sein du Service Études et Travaux d’une Agence Routière Départementale, vous suivez et réalisez  des études d’aménagements routiers. Vous êtes le représentant de la maîtrise d’œuvre. Vous avez en charge le contrôle et le suivi administratif et financier des opérations à votre charge.

A ce titre, vous :

  • élaborez les dossiers d’études et les documents techniques et administratifs relatifs aux opérations d’aménagements neufs
  • suivez et contrôlez la qualité technique des études sous-traitées
  • organisez et animez diverses réunions
  • émettez des avis et conseils techniques et assurez le suivi et le contrôle des projets tiers notamment des communes
  • contrôlez les travaux par rapport aux commandes (marchés) de la maîtrise d’ouvrage
  • coordonnez l’activité des concessionnaires, des entreprises et des partenaires externes
  • participez au suivi comptable des opérations et à l’évaluation des projets après travaux
  • assurez l’exploitation sous chantier en lien avec les gestionnaires de voirie

Votre profil

Vous avez une appétence pour le domaine de l’aménagement des infrastructures routières et maîtrisez la gestion des phases d’exploitation et le suivi de travaux.

Vous avez des connaissances en matière de procédures règlementaires liées aux opérations routières et des règles de fonctionnement des collectivités (marchés publics…)

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques notamment Autocad

Vous êtes doté de bonnes capacités de rédaction, de synthèse et d’organisation.

Vous appréciez de travailler en transversalité et faites preuve d’un bon relationnel.

Nos avantages

  • Titres restaurant
  • Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
  • Prestations sociales et COS
  • Télétravail

 

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Le poste est situé à Chailly-en-Brie
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.