logo

Assistant du service social F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 11034
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne
Localisation : Mitry-Mory

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

L'assistant du service social contribue aux missions du service social définies par la loi, le schéma départemental du service social et les autres schémas se rapportant aux politiques sociales du Département. 

Les activités principales:

Sur le pôle "accueil/diagnostic/orientation/traitement court" et sur le pôle "accompagnement"

-Accueil, orientation téléphonique et physique des usagers et en assurer la gestion administrative

-Saisie des données dans différents logiciels "métiers"

-Assurer les permanences administratives auprès des usagers

Les activités secondaires: 

-Contribuer à l'accueil des stagiaires et nouveaux arrivants

-Participer à l'accueil général de la MDS et au plateau technique administratif

-Assistanat des actions et informations collectives du service

Contribuer à l'archivage

 

Votre profil

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

-Connaître les différentes politiques menées au sein du Département

-Connaître les dispositifs d'aide aux usagers et les ressources du territoire

-Maîtrise de l'outil informatique

Savoir faire

-Accueillir, informer et orienter les usagers

-Maîtriser et présenter les écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire)

-Etre rigoureux et organisé

-Maîtriser l'outil informatique

-Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi

-Savoir gérer les une situation d'accueil difficile

-Aptitude à l'utilisation de logiciels métiers

Savoir relationnel

-Etre discret sur la confidentialité des informations recueillies

-Etre disponible (souplesse des horaires)

-Avoir le sens du service public, être accueillant, savoir écouter

-Avoir le sens du travail en équipe

-S'avoir s'adapter à toutes les circonstances 

 

Conditions d'éligibilité

-Travail en équipe

-Travail au contact du public

-Déplacement liés au poste: Occasionnellement

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.