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Chargé de projet sûreté - Plan de continuité d'activité F/H

Ressources Humaines
Référence de l'offre : 16199
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière médico-sociale ; Filière médico-technique
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Ressources Humaines
Structure : Direction des Ressources Humaines
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Composé de 5000 agents, le Département de Seine-et-Marne est riche de la diversité de ses métiers (250 métiers différents)

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département, garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activités confondus.

Nous recrutons pour le Service Prévention, Hygiène et Sécurité (SPHS) un Chargé de sûreté - Plan de continuité d'activité (PCA) F/H dans le cadre d'un contrat de projet de 3 ans.

Le poste est basé à Melun.

Vos missions

Vous serez rattaché à la Sous-Direction Prévention Qualité de Vie au Travail (SDPQVT) au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, composée d’ingénieurs sécurité et de conseillers en prévention.

Dans ce contexte, vous piloterez la consolidation et le développement des plans de continuité d’activité et le dispositif de gestion de crise associé à nos différentes activités, en étroite collaboration avec les différentes directions opérationnelles.

Vos missions :

- Développer et sécuriser les plans de continuité d’activité sur les différentes directions

- Rédiger les référentiels PCA et accompagner leur déploiement

- Définir et mettre en œuvre les dispositifs permettant le maintien des plans de continuité et de gestion de crise en condition opérationnelle

- Participer à la rédaction du bilan de la gestion des crises, au besoin proposer l’évolution des dispositifs

Votre profil

Issu d'une formation supérieure spécialisée en sûreté de fonctionnement, gestion de crise, HSE, vous êtes diplômé au minimum d'un BAC+4 dans ces domaines.

Idéalement, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans les domaines de la maîtrise des risques et de la sûreté de fonctionnement durant laquelle vous avez pu concevoir et mettre en œuvre un plan de continuité d'activité. Des compétences techniques dans les méthodes d'analyse de risques sont demandées sur ce poste.

Une expérience en matière de prévention des risques professionnels ou gestion des risques sanitaires ou environnementaux serait un plus.

Reconnu pour votre aisance relationnelle, votre esprit de synthèse et votre pragmatisme, vous faites preuve d'une certaine rigueur d'analyse et de communication. Doté de qualités rédactionnelles et organisationnelles, vous appréciez le travail en équipe, faites preuve de pédagogie et d'une réelle capacité d'écoute comme d'adaptation.

Vous avez une bonne maitrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint.

Conditions d'éligibilité

Permis B exigé

Des déplacements sont à prévoir sur le Département de Seine et Marne (flotte de véhicules de service à disposition)

Poste ouvert aux contractuels du secteur privé.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare de Melun à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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