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Référent administratif et financier F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : CDD REMPLACEMENT
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Collèges, de l'Education et de la Jeunesse (DCEJ)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 129 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Avec un budget de plus de 24 millions d'euros et dans un contexte de dynamisme démographique fort, la Direction des collèges , de l'éducation et de la jeunesse accompagne une programmation ambitieuse de construction de nouveaux collèges à l'horizon 2026 doublée de la mise en place d'une politique de restauration responsable notamment avec la construction d'une plate-forme d'approvisionnement en produits locaux.
Elle porte également l'ambition de la collectivité de proposer un parcours éducatif innovant aux collégiens seine-et-marnais au travers de nouveaux dispositifs éducatifs et numériques.

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service ressources et projets de la direction, le référent administratif et financier assure le suivi des dossiers administratifs du service. Il est le référent technique sur les objectifs stratégiques et sur les procédures du domaine de spécialité du service. Il effectue au quotidien sa mission d’expertise dans le cadre d’objectifs formalisés par la hiérarchie.

Au sein d'une équipe de sept personnes vos missions consisteront à:

- suivre les marchés publics de la direction en lien avec les techniciens des services concernés et la direction des achats publics (groupement de commande denrées, bio déchets, maintenance des gros matériels de cuisine des EPLE,….);

- assurer le suivi des dossiers administratifs transversaux de la direction avec les sous-directions;

- diffuser et transmettre les informations nécessaires aux membres concernés du service permettant le traitement administratif et financier des dossiers;

- suivre les tableaux de bords du service de son secteur d’activité;

- élaborer des notes et des courriers en lien avec l’activité du service.

- rendre compte au chef de service de l’avancée des dossiers liés à son activité.

Votre profil

- Vous connaissez les règles de la commande publique (principes fondamentaux, formes de marchés, pièces constitutives) et savez vous approprier des orientations stratégiques permettant d'assurer la sécurité des prestations au regard des réglementations.

- Vous êtes rigoureux et savez établir des rapports synthétiques et des tableaux de suivi de votre activité

- Vous savez travailler en transversalité et aimez partager votre expertise avec vos collaborateurs ou votre hiérarchie (produire des outils d’aide à la décision, alerter en cas de risques identifiés et proposer des mesures correctives)

Ce poste n'attend peut-être plus que vous!!

Conditions d'éligibilité

- Niveau BAC +3

- Expérience similaire souhaitée

Nos avantages


• 25 CA et 24 RTT par an (sur la base de 39h hebdomadaires) - Congés proratisés en fonction de la durée du contrat 
• Parking gratuit
• Gare à proximité

Nos engagements


• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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