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CDD : Assistante Du Chef De Service Social F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 10834
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Roissy-en-Brie

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Assister au quotidien le chef de service dans l'ensemble des missions


Les activités principales

- Assister le chef du service Social soit :

- Planifier et organiser les réunions et rendez-vous, et rédiger les comptes rendus,

- suivre la messagerie et diffuser les informations en fonction des besoins du service

- gérer et suivre l'agenda du chef de service en fonction des priorités,

- élaborer des supports de présentation synthétiques,

- renseigner et suivre des tableaux de bord.


- Coordonner le secrétariat du service, accompagner les stagiaires et les agents saisonniers
- Remplacer les autres secrétaires en cas d'absence
- Soutenir les travailleurs sociaux dans l’élaboration des demandes d'aides financières, utiliser les logiciels "métiers".

Votre profil

Savoir :

- Connaître l'ensemble des prestations et services de la MDS, ainsi que les ressources du territoire

- Maîtrise des outils informatique

Savoir-faire :

- Accueillir, informer et orienter les usagers.

- Maîtriser et présenter les écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire)

- Maîtriser l’outil informatique- Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi

- Savoir gérer une situation d'accueil difficile

- Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers

 

Savoir relationnel :

- Etre disponible (souplesse des horaires)

- Faire preuve de discrétion

- Avoir le sens du service public, être accueillant, savoir écouter

- avoir le sens du travail en équipe.

- S'avoir s'adapter à toutes les circonstances

Nos avantages

• Parking gratuit
• Gare à proximité

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Le poste est situé à Roissy-en-Brie
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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