logo

Chargé(e) de l'appui au pilotage F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 10258
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Melun

Vos missions

Sous l’autorité du chef de service administratif, le chargé de gestion appui au pilotage a pour mission d’assister le Directeur de la PMI et de la Promotion santé ainsi que le de Directeur adjoint en charge de la PMI et de planification familiale dans leurs missions d’évaluation des politiques publiques notamment dans le champ de la santé publique.

Le chargé de gestion appui au pilotage exerce son activité en lien fonctionnel avec le pôle Expertises, les chefs de services de la direction et des territoires de PMI et de Planification familiale.

Pour la réalisation de ces missions, Il est également en interface avec les autres directions et services de la DGAS (SPAMS et l’Observatoire départementale de la protection de l’enfance relevant de la DPEF...).

Il assure par ailleurs la responsabilité hiérarchique des 3 agents du pôle administratif en charge de la saisie les données de santé et informations épidémiologiques.

 

A ce titre, vous êtes en charge de :

 

  • Garantir en lien avec l’expert technique médicale et veille épidémiologique l’organisation administrative et la qualité de la saisie des données de santé
  • Proposer et formaliser des outils de pilotage des actions menées dans le cadre des schémas et actions partenariales contractuelles pour lesquels la DPMIPS est partie prenante
  • Gérer les bases de données : requêtes, mise en place de tableaux de bord, suivi d'indicateurs, les requêtes automatisées
  • En lien avec le chargé de gestion Moyens PMI et Santé, le chargé de gestion appui au pilotage assurera le pilotage de l’application de télétransmission des feuilles de soins électroniques « acteur fse » au sein des SPMIPF ainsi que la formation des agents
  • Elaborer et mettre à jour les fiches descriptives des indicateurs
  • Soutenir les pilotes de projets pour l’alimentation des différents tableaux de bord et la formalisation de leur analyse.
  • Gérer des calendriers de mise en œuvre du recueil, indicateurs à la revue des activités Assurer le recueil de données, les saisie des données le cas échéant, le contrôle de qualité des données
  • Rédiger des supports de présentation et les rapports d'étude, présenter les résultats
  • Préparer et actualiser les documents nécessaires pour la tenue des revues et dialogues de pilotage et d’activités

 

 

Votre profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

 

  • Connaissance de l’organisation administrative de la collectivité
  • Connaissance des politiques de santé et de leur cadre d’intervention
  • Connaissance des missions et enjeux de la PMI et de l’aide sociale à l’enfance, des politiques d’accueil du jeune enfant
  • Maîtrise des outils et des méthodes de pilotage de projet
  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques
  • Impulser des idées, être acteur de propositions
  • Capacité d’analyse, de synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Piloter, conduire et animer des réunions
  • Contrôler diffuser une information
  • Se positionner, prendre des initiatives
  • Savoir rendre compte

 

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de méthode et d'adaptabilité. Vous êtes quelqu'un de curieux et réactif avez un certain sens de l'observation et d'analyse. Enfin, vous êtes force de proposition, avec un bon esprit d'initiative. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe.

Conditions d'éligibilité

Emploi permanent 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.