logo

Technicien assistance en ligne F/H

Systèmes d'information
Référence de l'offre : ****
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière technique
Catégorie  : B
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Besoin occasionnel
Domaine : Systèmes d'information
Structure : Direction des Systèmes de l'Information et du Numérique (DSIN)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Éxécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Le poste est situé au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du numérique.

 

Vos missions

Au sein de la Sous-Direction numérique des collèges, et plus spécifiquement au sein du service support aux utilisateurs : 

Vos missions seront les suivantes : 

Prendre les appels du Centre d’appels DSIN pour initier le traitement des demandes et incidents utilisateurs
Assurer le support informatique et numérique aux utilisateurs (niveau 1 et 2)
Suivre, gérer, traiter ou orienter les incidents et les demandes informatiques
Rédiger les documents de solution des incidents pour consolidation de la base de connaissance
Formation continue sur les matériels et logiciels qui composent le parc poste de travail

Réceptionner et enregistrer les demandes (incidents et dysfonctionnements) dans l’outil d’ITSM pour les tracer
Assurer à distance les modifications des logiciels et les upgrades des matériels
Diagnostiquer puis résoudre ou orienter les demandes et les déclarations de dysfonctionnements
Prendre en charge les dépannages à distance : applications, micros, configurations, périphériques (imprimante,
scanner…)
Déclencher les actions d’escalade auprès des techniciens poste de travail, des référents applicatifs, des entreprises
prestataires (acheminement consommable, demandes de dépannage imprimante), ou de la hiérarchie (gestion d’alerte)
Assurer le support informatique et numérique (niveau 1 et 2)
Suivre et gérer (relances utilisateurs) la résolution des incidents via l’outil d’ITSM

Participer au soutien de l’équipe de support poste de travail suivant un planning établi
Participer à l’actualisation des référencements d’actifs (imprimantes) au sein des outils internes ou externes de
cartographie
Rédiger les documents alimentant la base de connaissance (solutions aux incidents)
Contribuer au partage de ses compétences de manière à capitaliser les acquis et les faire partager aux autres collègues de
l’équipe en utilisant une base de connaissance
Maintenir à jour ses connaissances techniques sur le fonctionnement matériel et logiciel lié à l’environnement poste de travail
Proposer, établir et animer des sessions d’accompagnement auprès des agents des directions sur les bases de l’informatique
Participer à la définition d’indicateurs et de tableaux de bord de l’activité demandes et incidents pour l’ensemble de la DSIN et des directions en délégation de prise en charge de certaines demandes

Votre profil

Vous disposez d'un diplôme supérieur en Systèmes et Réseaux ou équivalent, 

Vous disposez des compétences suivantes :

Maîtrise du dépannage logiciel et matériel en matière d’environnement poste de travail
Connaissance des systèmes d’exploitation MICROSOFT, Linux, Citrix, outils de prise en main à distance
Connaissance des suites Office

Collaborer, travailler en équipe et en transversalité
S’exprimer oralement avec clarté et pédagogie
Communiquer, transférer des informations
Aisance avec l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint)
Décider dans le cadre de son domaine d’intervention

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.