La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
La Seine-et-Marne est riche d'un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles (DAC), au sein de la Direction générale adjointe de l'Education de l'Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leur action et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, et de plusieurs événements.
Forte de la mobilisation de ses 120 agents, sur l'ensemble des champs d'expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d'euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l'archéologie, le patrimoine et les musées.
Sous la responsabilité du responsable de l’établissement, vous assurez les missions d’exécution financière et comptable de l’établissement, de traitement administratif des dossiers et des marchés publics, prenez en charge la fonction de régisseur titulaire de la régie de recettes du musée de la Préhistoire d'IDF et de coordinateur fonctionnel des Régies des 3 équipements culturel du Sud Seine-et-Marne (Musée Mallarmé, Musée des Peintres de Barbizon, Musée-Jardin Bourdelle).
Vos missions consistent à:
La future installation du service départemental d’archéologie (SDA) à Nemours pourrait entrainer une mutualisation de certaines missions qui s’opèrera en concertation entre les responsables du musée et du SDA et l’agent.
Niveau BAC
Une expérience en comptabilité publique sera appréciée.
Permis B requis: déplacements réguliers sur le site des trois musées du Sud Seine-et-Marne
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Nemours
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.