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Gestionnaire administratif et comptable F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 11850
Poste à pourvoir : 19/09/2023
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction des Affaires Culturelles
Localisation : Nemours

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

La Seine-et-Marne est riche d'un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles (DAC), au sein de la Direction générale adjointe de l'Education de l'Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leur action et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, et de plusieurs événements.
Forte de la mobilisation de ses 120 agents, sur l'ensemble des champs d'expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d'euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l'archéologie, le patrimoine et les musées.

Vos missions

Sous la responsabilité du responsable de l’établissement, vous assurez les missions d’exécution financière et comptable de l’établissement, de traitement administratif des dossiers et des marchés publics, prenez en charge la fonction de régisseur titulaire de la régie de recettes du musée de la Préhistoire d'IDF et de coordinateur fonctionnel des Régies des 3 équipements culturel du Sud Seine-et-Marne (Musée Mallarmé, Musée des Peintres de Barbizon, Musée-Jardin Bourdelle).


Vos missions consistent à: 

  • Réaliser les opérations financières et comptables liées à l’activité de l’établissement : engagements, liquidations, suivi comptable des dépenses et des recettes, élaboration des bons de commande, émission des factures de recettes, achats de fournitures…..
  • Suivre les consommations de crédits, action par action, projet par projet.
  • Prendre en charge les tâches administratives : élaboration des lettres de commande, préparation des marchés publics, gestion des vacations de médiation (lettres d’engagement, attestations de vacation).
  • Assurer la fonction de régisseur titulaire de la régie de recettes de l’établissement. A ce titre, superviser les agents mandataires suppléants et mandataires de cette régie
  • Coordonner et s’assurer du bon fonctionnement des régies mixtes et de recettes des Musées Mallarmé, des Peintres de Barbizon et Bourdelle.
  • Accompagner le responsable dans la gestion administrative du personnel, notamment dans l’identification et la centralisation des missions.
  • Assurer l’accueil téléphonique en complément du pôle accueil, gérer le courrier (affranchissement, envois divers..).

 

La future installation du service départemental d’archéologie (SDA) à Nemours pourrait entrainer une mutualisation de certaines missions qui s’opèrera en concertation entre les responsables du musée et du SDA et l’agent.

Votre profil

  • Maîtriser et utiliser l’outil informatique : traitement de texte, tableur, internet, extranet, bases de données. La maitrise des outils métiers : Grand Angle, A.régie, Vivaticket sera facilitée par l’aisance à l’utilisation de l’informatique.
  • Connaître les règles de la comptabilité publique et de la commande publique.
  • Connaître son environnement professionnel
  • Etre force de proposition.
  • Etre rigoureux et méthodique
  • Autonomie
  •  Sens du travail en équipe
  • Discrétion et confidentialité.
  • Polyvalence.

Conditions d'éligibilité

Niveau BAC 

Une expérience en comptabilité publique sera appréciée.

Permis B requis: déplacements réguliers sur le site des trois musées du Sud Seine-et-Marne

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Nemours 
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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