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Contrôleur qualité des prestations H/F

Logistique /Services Généraux /Entretien et Maintenance
Référence de l'offre : 12205
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière technique
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Logistique /Services Généraux /Entretien et Maintenance
Structure : Direction Générale Adjointe de l'Administration et des Ressources
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département, garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activités confondus.

Au sein de la DGAR, la Direction des Moyens généraux et de la Sécurité (DMGS) gère l'ensemble des moyens communs au profit de toutes les directions du Département. Elle définit, propose et met en œuvre la politique en matière de moyens généraux et de sécurité dans les domaines des achats, de la gestion du parc automobile, de l'impression, de la maintenance des bâtiments, de la logistique (évènementielle, déménagements…) de la gestion du courrier et des accueils téléphoniques et physiques.

Nous recrutons un Contrôleur qualité des prestations H/F dans le cadre d'un emploi permanent.

Le poste est basé à Melun et à pourvoir rapidement.

Vos missions

Au sein du service support et maintenance (SSM) votre mission est de déterminer, planifier et contrôler l'exécution des prestations de services.

Le service est composé de 3 pôles :

- Pôle technique : petite maintenance des bâtiments de l’agglomération de Melun,

- Pôle services : prestations de service de type nettoyage des locaux, gardiennage, lutte contre les nuisibles, tri et collecte des déchets et déménagement,

- Pôle évènementiel : logistique évènementielle du Département.

Missions principales :

- Contrôler la qualité, sur place et sur pièces, des prestations de nettoyage des locaux, vitrerie, gestion des déchets, de gardiennage, de télésurveillance et autres sur l’ensemble des bâtiments du Département.
- Contrôler les règles d'hygiène, de santé et de sécurité des usagers en matière de choix et d’utilisation de produits dans le cadre des prestations de nettoyage.
- Planifier et suivre les interventions des prestataires externes.
- Concevoir et mettre en place des outils de pilotage et de suivis.
- Réaliser l’évaluation des prestations en renseignant les grilles de pondération de taux de conformité. (peut déclencher une pénalité auprès du fournisseur)
- Proposer des actions correctives aux prestataires externes en cas de manquements dans la réalisation de leurs prestations.
- Proposer des techniques et méthodes de travail.
- Garantir la gestion financière, administrative et technique des opérations.

-Travailler en transversalité avec le service administratif et financier de la direction et l’ensemble des agents de la collectivité.
- Réaliser une veille règlementaire dans son domaine d’expertise.
- Participer à la rédaction des cahiers des charges techniques des marchés et avenants.
- Assurer la représentativité de la collectivité auprès des prestataires externes.
- Négocier les interventions et plannings auprès des prestataires.

Activités secondaires :

- Participer aux actions de communication et est l’interlocuteur quotidien de l’ensemble des chefs d’établissement, correspondants services, et prestataires.
- Participer à la rédaction des plans de prévention.
- Effectuer une évaluation qualité annuelle.

Votre profil

Compétences attendues sur le poste :

- Connaissances des techniques, des normes d'hygiène et de manipulation de produits de nettoyage des locaux et de la vitrerie, des pratiques de gardiennage et de sécurité, de recyclage et du suivi des déchets.
- Connaissance de la collectivité territoriale.
- Interprétation des fiches de données de sécurité et des plans de prévention.

- Capacité à déterminer la qualité des prestations exécutées.
- Capacité à gérer un planning d'interventions, à faire respecter les consignes de sécurité.
- Autonomie et capacité à organiser ses activités, à prendre des initiatives et à réagir rapidement.
- Qualités rédactionnelles, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maitrisez les logiciels Word et Excel.

Disponibilité, ponctualité, rigueur et méthodes sont vos atouts, vous avez conscience de l'importance du respect des règles de confidentialité et de discrétion. 

Doté.e d'une aisance relationnelle, d'organisation et de rigueur, vous avez le sens du service public et savez être force de proposition.

Conditions d'éligibilité

Permis B exigé

Déplacements à prévoir au niveau du département (véhicule de service)

 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance 
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

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