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Juriste droit public F/H

Affaires Juridiques et Commande Publique
Référence de l'offre : 12580
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Affaires Juridiques et Commande Publique
Structure : Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges
Localisation : Melun

Vos missions

Représentant plus de la moitié de la surface de l’Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d’habitants, en forte croissance. C’est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d’Europe, Sénart, Melun…

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire.

A ce titre, elle pilote plus de  80% du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M€/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).

Au sein de la DGAA, la Direction des Routes met en œuvre la politique départementale dans ce domaine.

Nous recherchons pour la Sous-Direction des politiques et de la programmation, un chargé de la programmation et de la définition de la commande.

Votre profil

En lien direct avec le responsable de l’unité « marchés publics » du Service administratif et financier, vous êtes en charge de la passation et du suivi des marchés publics.

Vos missions consistent à :

.Définir et anticiper les besoins des utilisateurs,

.Définir avec la responsable la stratégie d’achat à mettre en place (format de procédure, critères, durée…),

.Assurer le sourcing et le benchmark,

.Préparer les consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises,

.Saisir et mettre en ligne les avis d’appels publics à la concurrence sur les différents supports,

.Suivre les procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports à la commission d’appel d’offres ou au jury de concours, participation aux CAO (commission d’appels d’offres), courriers divers,

.Suivre la partie administrative des marchés : avenants, reconductions, révision des bordereaux de prix,

.Assurer le conseil et l’assistance auprès des services pour la définition de leurs besoins,

.Planifier les procédures en lien avec les différents services,

.Etablir un bilan à la fin de l’exécution du marché,

.Gérer les actes de sous-traitance,

.Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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