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Chargé de gestion budgétaire comptable et procédures administratives - CDD 6 MOIS F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 11133
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction de l'Eau, de l'Environnement et de l'Agriculture (DEA)
Localisation : Dammarie-les-Lys

Qui sommes-nous ?

Représentant plus de la moitié de la surface de l’Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d’habitants, en forte croissance. C’est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d’Europe, Sénart, Melun…

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire.

A ce titre, elle pilote plus de  80% du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M€/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).

Le poste est rattaché à la Direction de l'Eau, de l'Environnement et de l'Agriculture et plus spécifiquement au laboratoire départemental.

Vos missions

En qualité de Chargé de gestion budgétaire comptable et des procédures administratives, votre rôle sera le suivant :

- vous élaborez, avec le Directeur du Laboratoire, le budget du laboratoire et ses étapes intermédiaires (DM1, DM2, PPI et PPF) et vous en  assurez
son exécution ; 

- vous mettez en place et suivez les tableaux de bords budgétaires ; 
- vous assurez le traitement des recettes ; 
- vous assurez le traitement administratif des procédures liées à la commande publique, le suivi financier des marchés publics ; 
- vous élaborez l'ensemble des pièces administratives en lien avec l'exécution budgétaire du Laboratoire ; 

Missions principales :

- vous assurez l’exécution budgétaire du laboratoire d'analyses en fonctionnement et en investissement (engagements, liquidations, engagements et liquidations des dépenses liés aux marchés publics, les abonnements spécifiques aux dépenses d’investissement annuelles ou pluriannuelles, le traitement des avoirs)
- vous assurez le suivi de la réalisation des engagements financiers du LDA, l’évolution des taux d’exécution par rapport aux prévisions du budget primitif, de manière à anticiper et proposer les ajustements nécessaires notamment lors de la préparation des décisions modificatives ; 
- vous assurez les ajustements sur les liquidations, relatives à la facturation des analyses des factures de recettes, interfacées notre logiciel métier (Grand Angle) (Traitement des P 503, annulation du titre sur exercice en cours et exercice antérieur).
- vous assurez la préparation budgétaire par la mise à jour de tableaux prévisionnels et saisie dans le logiciel métier Grand Angle 

-vous assurez l'accompagnement des agents du Laboratoire dans le domaine financier ; 
- vous assurez une vérification régulière (environ mensuelle) des recettes ordonnancées et validées par les finances par rapport à celles qui sont émises et qui sont transmises via le LIMS. En cas de rejet des finances, essaie d’identifier et régler la problématique (problème sur nom ou adresse du TIERS, N°SIRET…) ;

Egalement, vous pourrez participez à l'exécution budgétaire de la Direction dans le cadre de la continuité de service et contribuez au suivi de l'exécution de marchés

Votre profil

Vous disposez d'un Bac/Bac+2 en comptabilité, gestion financière ou équivalent et avez une expérience d'au moins 2 ans sur des fonctions similaire idéalement au sein de collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les logiciels comptables et le pack office
Vous êtes en mesure de respecter les délais de traitement des dossiers, notamment ceux liés au domaine comptable (aides financières).
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse afin d'être force de proposition

Vous êtes rigoureux, réactif et appréciez le travail en équipe

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Dammarie les lys 
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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