logo

Agent d'accueil F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 13278
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Affaires Culturelles
Localisation : Blandy

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Vos missions

Dans le cadre de votre activité, vous aurez pour missions :

Accueil

· Accueil physique et téléphonique

· Réservation pour le public individuel

· Vente physique en boutique

· Réassort régulier de la documentation touristique

Gestion de la boutique

· Identification des commandes nécessaires, en lien avec le responsable de la boutique et le responsable de site (réassort ou proposition de nouveaux produits présents dans les catalogues des fournisseurs)

· Relation avec les fournisseurs et suivi des commandes : demandes de devis, réalisation et envoi des bons de commande, réception des commandes, suivi de la facturation…

· Mise en rayon des produits, bonne tenue de la boutique, force de proposition pour l’aménagement de la boutique et la mise en valeur des produits

Administratif

· Réception et tri du courrier

· Traitement des mails

Votre profil

Vous disposez d'une première expérience sur des missions d'accueil du publique.

Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et votre capacité d'adaptation.

Vous êtes avec les outils informatique notamment le pack office vous permettant de participer aux différentes taches administratives.

Vous êtes titulaire du Permis B et disposez de votre véhicule personnel.

Conditions d'éligibilité

Rythme de travail et contraintes

· Alternance de 4 à 6 jours par semaine, incluant 1 week-end / 2 ainsi que les jours fériés, off le mardi

· Le rythme se calque sur un cycle de 35 h de travail hebdomadaire 

· Journées de travail jusqu'à 18 h 45 le week-end ;

· Dans certains cas, les horaires peuvent être décalés pour du travail en soirée, potentiellement jusqu’à minuit ;

Permis B obligatoire + véhicule personnel

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA 
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux contractuels 
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.