logo

Chargé de mission au Cabinet du Président F/H

Communication
Référence de l'offre : 202404
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Communication
Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Le Département de Seine- et Marne mène une politique de grands projets, déployée sur l’ensemble du territoire, au service des Seine-et-Marnais. 

En tant que collectivité territoriale, il accompagne au quotidien les résidents de Seine-et Marne dans à peu près tous les aspects de la vie.

Chef de file des solidarités sur son territoire ,il pilote ainsi les actions en faveur des seniors, des personnes en situation de handicap, de l’enfance, du logement ou encore de l’emploi.

Le réseau routier départemental, l’entretien, la rénovation et la construction de collèges, ou encore la lecture publique et les archives départementales font aussi partie de ses compétences.

Il gère, par ailleurs, les transports interurbains et scolaires et mène une politique active en faveur du développement du sport et de la culture sur le territoire. 

Il est également le premier partenaire des communes et des intercommunalités, qu’il accompagne dans l’aménagement du territoire pour offrir un cadre de vie toujours plus attractif aux Seine-et-Marnais.

 

Le Département s'investit dans de nombreux domaines pour améliorer le quotidien des habitants.

Vos missions

Le Département de Seine-et-Marne recherche une plume/chargé(e) de mission au sein du cabinet du Président, responsable de la rédaction des discours et des différentes productions écrites liées à l’activité du Président et des élus.

Sous la responsabilité de la directrice adjointe du cabinet et en lien étroit avec les conseillers techniques, vous assurez la rédaction des discours du Président, des Vice-présidents et des élus de la majorité, ainsi que des différentes productions écrites liées à l’activité du cabinet du Président.

Dans ce cadre vos missions consisteront à :

- Rédiger des discours, argumentaires, notes et synthèses pour le Président et les élus ;
- Assurer la rédaction d'articles pour différents supports de communication ;
- Rédiger des courriers à la signature du Président ;
- Assurer la production de tout document utile à l’activité du cabinet.

Votre profil

Compétences requises: 

- Excellentes qualités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse, capacité à argumenter et exposer des idées
- Sens de l’organisation : anticipation, réactivité et respect des délais
- Capacité à travailler de manière transversale, à échanger et à travailler en équipe
- Disponibilité
- Respect des obligations de discrétion dans un environnement exigeant

Vous savez faire preuve de discrétion de confidentialité et de disponibilité, alors ce poste n'attend peut-être plus que vous.

Conditions d'éligibilité

Niveau BAC + 5

Permis B obligatoire, déplacements liés au poste sur les sites départementaux et ceux des partenaires du Département
Possibilité de mobilisation ponctuelle en soirée en fonction des urgences et du travail des élus

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

Télétravail possible après une période d’intégration 
Le poste est situé à Melun 
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.