La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.
Organisation et suivi technique, administratif et financier du transport scolaire des élèves et étudiants handicapés sur la
base du règlement régional.
Les activités principales :
- Participation à l'élaboration et au suivi du marché TS des élèves et étudiants handicapés en lien avec le chef de bureau,
- Suivi de la base de données du logiciel TS,
- Accueil téléphonique et physique et réponse au sollicitations par courrier, courriel...,
- Recensement des demandes de TS du BTPH en lien avec l'IA et la MDPH,
- Information des familles et des prestataires,
- Gestion et suivi technique et administratif des circuits : mise en concurrence, contrats, bon de commande, contrôle de la facturation,
- Préparation et suivi du budget du transport scolaire handicapé,
- Suivi du marché qualité de service,
- Suivi de la bonne exécution des services : contrôle terrain,
- Partenariat avec les services de la DASEN, la MDPH,
- Partenariat avec les établissements scolaires de son secteur, accueillant des élèves et étudiants handicapés,
- Etude et création des circuits transports scolaires,
- Saisie dans le progiciel des données.
Les activités secondaires :
- Polyvalence : appui ponctuel des agents en charge du service PAM77,
- Participation à la rédaction du rapport au STIF sur la délégation transport scolaire (partie transport des élèves et étudiants handicapés),
- Edition, traitement et suivi des statistiques relatives au transport des élèves handicapés, suivi des tableaux de bord.
Savoir :
- Connaissances générales de la réglementation des transports en Ile-de-France,
- Connaissances générale sur le handicap et sa règlementation,
- Maîtrise du règlement régional des transports scolaires des élèves et étudiants handicapés,
- Connaissance général en finances publiques.
Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word et Excel) et logiciels métiers (Pégase et Grand Angle),
- Connaissance des circuits et procédures administratives et financières des collectivités territoriales,
- Connaissance des marchés publics,
- Aisance rédactionnel.
Savoir relationnel :
- Sens du service public,
- Aisance relationnelle,
- Rigueur, méthode et organisation,
- Autonomie,
- Réactivité,
- Sens des responsabilités,
- Relationnel avec les usagers en situation de handicap.
• Titres restaurant
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.