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Chargé d'études GPEEC F/H

Conduite de projets
Référence de l'offre : 10640
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Conduite de projets
Structure : Direction des Ressources Humaines
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département, garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activités confondus.

Nous recrutons pour la Direction des ressources humaines, un Chargé d'études GPEEC F/H dont le poste est basé à Melun.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe des ressources humaines, le/la chargé(e) d’études GPEEC réalise l’ensemble des études relatives aux effectifs et aux postes du Département. Il/Elle élabore et assure le suivi de l’ensemble des outils et dispositifs afférents (GPS, référentiel de cotation, EAE, etc.).

Activités principales : 
- Assurer le suivi et analyser les données relatives aux postes, métiers, compétences,
- Réaliser des études en matière d’emplois et d’effectifs,
- Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projets de GPEEC et veiller à leur maintenance et à leur articulation (outils de l’EAE, fiches de poste, référentiel des compétences…
- Favoriser l’appropriation et l’adhésion des acteurs sur ces outils et démarches,
- Elaborer une veille sur les secteurs d’évolution pouvant impacter la structure des emplois et échanger avec les directions sur les évolutions à prévoir (départs à la retraite, nombre de contractuels, postes vacants, évolution des fonctions…
- Participer ou concevoir des actions de promotion des métiers,
- Assurer la préparation, le suivi et le bilan de la campagne d’évaluation,
- Piloter plus spécifiquement des actions relatives aux compétences managériales et à l’accompagnement des managers.

Liste non exhaustive.

Votre profil

De formation Bac+3 minimum en Ressources Humaines, vous avez connaissance des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines et de la GPEEC, acquise lors d'une expérience d'au moins 2 ans ;

Vous connaissez les statuts, les règlements et procédures dans le cadre de la gestion des personnels de la fonction publique territoriale ;

Vous maitrisez les logiciels informatiques (Pack office) ;

Vous savez conduire et piloter des projets ;

Vous êtes reconnu pour vos qualités d'autonomie, rigueur, discrétion, force de proposition et votre aisance relationnelle.

Conditions d'éligibilité

Poste ouvert aux contractuels dans le cadre d'un contrat à durée déterminée.

Nos avantages

• Carte de titres restaurant 
• 25 CA et 24 RTT/an (sur la base de 39 heures hebdomadaires) 
• Participation employeur à la mutuelle et prévoyance 
• Parking gratuit
• Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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