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Chargé en conseil de gestion et contrôle des établissements F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 10161
Poste à pourvoir : 24/04/2024
Filière : Filière administrative ; Filière médico-sociale
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction de l'Autonomie (DA)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

Conseil Départemental de Seine-et-Marne. La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. La Direction de l'Autonomie exerce ses missions, exclusivement, auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.

Vos missions

Rattaché au Chef de service adjoint des établissements et du contrôle qualité, vous êtes chargé de fixer les ressources et la tarification des établissements et services accompagnant des personnes âgées, des personnes adultes handicapées. Vous contrôlez aussi les dépenses et vous portez une analyse financière sur les éléments bilanciels.

A ce titre, vous exercez les activités suivantes :

  • Contrôle des dépenses réalisées et analyse financière des Etablissements et services sociaux et médico- sociaux (EHPAD, EAM, EANM, SAVS, etc.)
  • Négociation des budgets et dotations avec les gestionnaires et élaboration de la tarification de ces établissements et services (PA-PH)
  • Conseil en gestion aux directeurs et gestionnaires d’établissements
  • Participation aux négociations des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) et de leur suivi,
  • Etude des plans pluriannuels d’investissements (PPI)
  • Déplacements en établissements et services notamment lors des contrôles et visites de suivi,
  • Participation aux audits et contrôles diligentés par la Direction

Un travail en binôme avec les chargés d’étude (chargés de l’accompagnement qualité et projets des établissements) sera un atout pour progresser. De même, les dossiers projets et CPOM sont traités en complémentarité avec les chargés d’étude.

Votre profil

Vous avez connaissance de la législation sur les établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD et secteur handicap adulte) ou vous disposez de connaissances en matière d’analyse financière et de conseil en gestion dans le secteur médico-social.

Vous connaissez les bases et règles de la comptabilité.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et informatiques.

Vous savez faire preuve de diplomatie, d’autonomie et de qualités rédactionnelles.

Vous aimez travailler en équipe, vous savez faire preuve d’initiative, être force de proposition et vous avez des aptitudes à vous positionner lors des négociations avec les opérateurs.

Permis de conduire obligatoire en raison des déplacements.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité 
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Savigny-le-Temple.
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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