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Assistant de chef de service PMI et santé sexuelle - MDS de Montereau F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 11037
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

En qualité d'assistant(e) de chef de service PMI et santé sexuelle, vous assistez au quotidien le chef de service dans l'ensemble des missions.

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Gérer le courrier, les plannings, les fournitures et les imprimés
  • Rédiger et mettre en forme les courriers
  • Assurer l'accueil téléphonique du service, prendre les rendez-vous du service
  • Produire et analyser des données statistiques
  • Assurer l'organisation et le suivi des réunions
  • Coordonner le secrétariat du service, accompagner les stagiaires et les agents saisonniers
  • Remplacer les autres secrétaires en cas d'absence
  • Activités particulières en fonction du service d'affectation: utiliser le logiciels "métiers", gérer le suivi des évaluations
    de protection de l'enfance dont elle est la secrétaire référente

Vous pouvez également être amenée à :

  • Remplacer la secrétaire de planification lors de ses absences
  • Participer à la préparation des actions collectives transversales

Votre profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Connaissance des services et prestations de la MDS et des partenaires intervenant dans le champs médico-social
  • Accueil, information et orientation des usagers
  • Savoir gérer une situation d'accueil difficile
  • Maîtrise et présentation des écrits dans le cadre de la charte graphique
  • Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le
    suivi
  • Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers
  • Etre rigoureux(se) et organisé(e)

Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe également. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations sociales difficiles, et sans porter de jugements de valeur.  Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret(e) sur les informations recueillies. 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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