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Chargé d'opération (F/H)

Logistique /Services Généraux /Entretien et Maintenance
Référence de l'offre : 11228
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière technique
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Logistique /Services Généraux /Entretien et Maintenance
Structure : Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l’entretien, de la réhabilitation et de la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux ainsi que de la mise en place d’une politique cohérente de maîtrise de l’énergie. En 2024, le parc comprend 132 collèges et 100 bâtiments départementaux

Vos missions

Au sein du service Entretien des Collèges, vous définissez, organisez et faites réaliser par des entreprises des travaux de maintenance, de rénovation ou d’aménagement pour les collèges de Seine-et-Marne.
A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :


-    Assister la hiérarchie dans le processus décisionnel des projets (conduire une analyse des besoins en matière d’aménagement et de maintenance et formuler des propositions)
-    Effectuer des études d’opportunité, de faisabilité au niveau d’aménagement (rédaction de cahier des charges, de notice de sécurité et d’accessibilité, constitution des autorisations administratives, études de coût prévisionnelles, planning d’opération)
-    Assurer le suivi et l’organisation des interventions (appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier, s’assurer de l’application des normes techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels)
-    Piloter des opérations, prendre en compte les notions de coût global et HQE (faire appliquer les règles de conception des aménagements, intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services connexes)
-    Assurer le contrôle et le suivi financier et administratif de l’intervention confiée
-    Evaluer le contrôle de la qualité des services rendus 
-    Coordonner les chantiers en site occupés ou non
Activités secondaires :
-    Suivre les études de maîtrise d’œuvre ainsi que les marchés de travaux correspondants
-    Piloter des tableaux de suivi
-    Participer à la réalisation de documents pour la passation des marchés
-    Participer à l’analyse d’offres.

Votre profil

Titulaire de la fonction publique ou issu d’une formation BAC +3/+5 dans le domaine du bâtiment tous corps d’état, vous maîtrisez les techniques et outils de conduite et d’organisation de chantier ainsi que de planification. Vous disposez de bonnes connaissances en matière d’architecture, en technique de construction, en analyse et contrôle des coûts. Vous connaissez les réglementations normatives, de technique de construction, les règles d’urbanisme, les réglementations de sécurité et d’accessibilité des ERP, ainsi que la réglementation amiante/plomb et les réglementations thermique et acoustique.

Vous maîtrisez les outils informatiques et possédez une vraie capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes autonome dans l’organisation du travail et possédez des capacités à rendre compte de manière synthétique à votre hiérarchie. Vous êtes efficace et ferme dans la conduite des opérations et dans l’application des contrats passés avec les différents prestataires et entreprises.
Vous êtes rigoureux et méthodique.
Vous êtes force de proposition et d’initiatives.
Vous avez une bonne communication (écrite et orale) et un bon relationnel.
Une première expérience dans ce secteur sera appréciée.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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