logo

Chargé d'accompagnement et de suivi des ESMS F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 10281
Poste à pourvoir : 18/06/2024
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Dans un contexte de hausse constante de l’espérance de vie, le département de Seine-et-Marne met un point d’honneur à accompagner au mieux et à prendre soin de nos aînés et des plus fragiles. Grâce à une politique d’autonomie renouvelée, de proximité et replaçant l’usager au cœur même de ses préoccupation, l’exécutif départemental s’engage ainsi à faire de la Seine-et-Marne un territoire où il fait bon vivre et vieillir pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Au sein de la Direction de l’Autonomie, nous recherchons un chargé d’accompagnement et de suivi des ESMS (Etablissement Service Médico-Social) sur le volet personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Vos missions

En qualité de chargé d’accompagnement et de suivi des ESMS, vos missions principales sont :

- Conduire les procédures d’appel à projet et instruire les demandes de création, d’extension, de cession, de transformation des ESMS.

- S’assurer du bon fonctionnement des ESMS, avec un suivi des établissements et services, sur site ou sur pièce.

- Négociation de CPOM.

- Instruire les demandes d’aide en investissement.

- Elaborer et participer à la mise à jour des tableaux de bord de l’activité projets / qualité.

- Participer au développement de l’offre autonomie.

- Travailler en transversalité interne et externe.

- Mise en place de procédures.

- Participer aux commissions et groupes de travail.

- Rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés.

A titre secondaire, vous serez amenez à :

- Instruction des appels à candidatures, appels à manifestation d’intérêt,

- Appui aux chargés en conseil de gestion et de contrôle sur l’étude des dossiers PPI, frais de siège,

- Instruction des subventions,

- Veille juridique.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement III), et idéalement d’une première expérience similaire.

Vous avez des connaissances du secteur de l’autonomie (personnes âgées et personnes en situation de handicap), du cadre juridique et économiques.

Vous avez un bon relationnel, et vous êtes autonome, réactif. Vous avez l’habitude de travailler en mode projet et savez travailler en transversalité tout en ayant une aptitude à l’animation d’un réseau.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.