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Assistante du chef de service F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 11006
Poste à pourvoir : 01/10/2024
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Sous la hiérarchie de la cheffe de service de la coordination médico-sociale, vous assurez le secrétariat de la cheffe de service prioritairement et du service et la référence administrative du pôle « Protection des Majeurs Vulnérables » en complément de la deuxième assistante.

A ce titre, vos missions suivantes :

  • Assure l’accueil téléphonique du service, et du pôle « protection des protection des majeurs vulnérables),
  • Réception et tri physique du courrier, gestion et suivi du courrier dématérialisé via logiciel métier,
  • Gestion administrative du dispositif « Protection des Majeurs Vulnérables » : réception et traitement des informations préoccupantes des majeurs vulnérables (protection majeurs vulnérables, suspicion de maltraitance, protection juridique) en lien avec les deux référentes PMV, et la deuxième assistante du service,
  • Gestion administrative du circuit des dérogations d’entrée en établissement sanitaire et social adulte en lien avec les autres services de la direction,
  • Saisie informatique de courriers, tableaux, rapports présentations power point,
  • Organisation de réunions, réservation de salles, envoi des invitations, gestion des agendas,
  • Saisie des rapports du service présentés devant l’Assemblée dans le logiciel « Actes 77 ».

A titre secondaire : 

  • Réception du public, ou partenaires,
  • Participation à l’élaboration du rapport d’activité du service,
  • Participation à la logistique des manifestations et réunions organisées par le service : réservation des salles, courriers invitations, participations à ces manifestations etc.

Votre profil

Les attendus sur ce poste sont : 

  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, excel, power point) et des logiciels métiers (SOLIS, Actes 77, Elise),
  • Maitrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle,
  • Connaissance des politiques en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes de plus de 60 ans,
  • Connaissance des collectivités territoriales,
  • Bonne rédaction de courrier simple et compte-rendu,
  • Polyvalence, réactivité, transversalité,
  • Rigueur et capacité d’organisation,
  • Aptitude au travail en équipe.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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