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Chargé de gestion de dossiers administratifs et techniques F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 11691
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Routes (DR)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Représentant plus de la moitié de la surface de l’Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d’habitants, en forte croissance. C’est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d’Europe, Sénart, Melun…

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire.

A ce titre, elle pilote plus de  80% du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M€/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).

 

Le poste de chargé de coordination administrative et environnemental est rattaché à la Direction des routes. 

La Direction des Routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.

Composée de 542 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais et dispose d’un budget 2023 de plus de 100 M€ avec une prévision de croissance de ses moyens dans les années à venir.

 

Vos missions

Sous la responsabilité du Chef de service patrimoine routier, et au sein d'une équipe composée de chargé d'études, votre rôle sera d'assister le chef de service et les chargés d'études dans la gestion administrative des fonctions liées à la programmation au suivi de l'entretien routier, à l'élaboration des DCE et à l'analyse des offres. 

Les différentes missions attendues sur le poste sont les suivantes

- Participer au programme de rénovation des chaussées départementales en lien avec les services de la Direction des routes et les chargés d'études du service en mode projet 

- Elaborer les dossiers et participer à l'analyse des offres des marchés publics gérés par le service "Patrimoine routier" en lien avec les chargés d'études du service

- Gérer la base de données "Chaussées" avec le Service Numérique, Informatique et Equipements, et le chargé d'études chaussée

- Collecter les informations de chantier (fiche récapitulative, techniques utilisées, etc...) et en faire les synthèses 

- Collecter et vérifier la fiabilité des données et gérer les bases de données utilisées par la sous-direction (Amiante HAP, Trackdéchet")

- Assurer le suivi de la gestion comptable et budgétaire du service en lien avec les chargés d'études du service 

- Contribuer aux équipes projet notamment sur le programme pluriannuel d'entretien du patrimoine routier

- Compiler les informations et met en forme le futur guide de l'entretien routier et assure sa mise à jour le cas échéant

- Dispenser des formations internes sur les enjeux environnementaux et la gestion des bases de données

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion administrative (bac/bac+2), et vous justifiez d’une première expérience, idéalement au sein d’une collectivité territoriale ; 

Vous avez connaissance des règles de fonctionnement des collectivités (marchés publics) ; 

Doté d'un excellent sens du rédactionnel, vous savez rédiger des compte-rendus ainsi que des notes ; 

Vous êtes à l’aise avec le pack office (Excel, Word…) :

Vous appréciez de travailler en transversalité et savez gérer les priorités ; 

Vous êtes d'un naturel rigoureux et avec une bonne capacité de synthèse ; 

Enfin, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et de l’anticipation ; 

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'attendez plus et postulez ! 

Conditions d'éligibilité

Le permis B est obligatoire dans le cadre des différents déplacements à réaliser au sein du territoire 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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