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Chargé de projet politique de l'accompagnement et de suivi établissements F/H

Conduite de projets
Référence de l'offre : 16204
Poste à pourvoir : 08/08/2024
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Conduite de projets
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Dans un contexte de hausse constante de l’espérance de vie, le département de Seine-et-Marne met un point d’honneur à accompagner au mieux et à prendre soin de nos aînés et des plus fragiles. Grâce à une politique d’autonomie renouvelée, de proximité et replaçant l’usager au cœur même de ses préoccupation, l’exécutif départemental s’engage ainsi à faire de la Seine-et-Marne un territoire où il fait bon vivre et vieillir pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Au sein de la Direction de l’Autonomie, nous recherchons un chargé de projet politique d'accompagnement et de suivi des établissements.

Vos missions

Sous la responsabilité de la chef de service des établissements et du contrôle qualité, vous avez pour mission l'identification des ESMS "sensibles" habilité à l'aide sociale avec la mise en place et le suivi d'un plan d'accompagnement et de retour à l'équilibre financier. Vous êtes pilote des actions à apporter auprès des EHPAD publics et hospitalier de Seine-et-Marne, en complémentarité avec les référents internes.

A ce titre, vos missions principales sont :

  • Pilotage des plans d'accompagnement, de retour à l'équilibre, 
  • Pilotage de groupes de travail, AMI, APA et AAC, 
  • Rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés,
  • Travail en transversalité interne et externe,
  • Co-instruire des dossiers projets / dossiers déposés dans le cadre des AAC, AMI, PAI, MNAI..., plus spécifiquement sur le volet tarification,
  • Piloter le dispositif d'habilitation partielle à l'aide sociale et des tarifs différenciés.

A titre secondaire : 

  • Appui auprès des opérateurs publics, et vous assurez le pilotage de la campagne "tableaux de bord de la performance" ainsi que la conduite et l'assistance aux campagnes annuelles de revalorisation salariales mais aussi l'étude des projets pluriannuels d'investissement, en lien avec les chargés de contrôle et de tarification,
  • Participation aux dialogues de gestiion,
  • Participation aux négociations CPOM,
  • Participation aux contrôles.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement III), et idéalement d’une première expérience similaire.

Vous avez des connaissances du secteur de l’autonomie (personnes âgées et personnes en situation de handicap), du cadre juridique et économiques.

Vous avez un bon relationnel, autonome et réactif. Vous avez l’habitude de travailler en mode projet et savez travailler en transversalité tout en ayant une aptitude à l’animation d’un réseau.

Une capacité d'analyse et de synthèse des dossiers complexes sont attendus sur le poste.

 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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