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Chargé de marchés publics F/H

Affaires Juridiques et Commande Publique
Référence de l'offre : 12224
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Affaires Juridiques et Commande Publique
Structure : Direction des Routes (DR)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Représentant plus de la moitié de la surface de l’Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d’habitants, en forte croissance. C’est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d’Europe, Sénart, Melun…

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire.

A ce titre, elle pilote plus de  80% du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M€/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).

Le poste de chargé de l'urbanisme et de l'aménagement est rattaché à la Direction des routes

La Direction des Routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.

Composée de 542 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais et dispose d’un budget 2023 de plus de 100 M€ avec une prévision de croissance de ses moyens dans les années à venir.

 

Vos missions

Au sein du service Gestion budgétaire, Comptabilité et Marchés, le Chargé de gestion marchés publics est le juriste en charge de la passation et du suivi des marchés publics (marchés formalisés et MAPA à compter de 40 000€ HT)
nécessaires à l'activité de la Direction des Routes. Il a notamment en charge le suivi des procédures complexes menées par la Direction.

Vos principales missions seront les suivantes

- Pilotage des procédures en lien avec les services de la Direction des Routes
- Elaboration et rédaction des pièces administratives pour les services de la Direction
- Co rédaction et vérification des rapports d'analyse des offres et coordination avec la DAP et les services
- Appui juridique au maître d'œuvre dans l'exécution des marchés publics
- Expertise et veille juridique
- Participation à l'élaboration des marchés dans le cadre des équipes projet
- Collaboration avec les acheteurs de la DAP l'élaboration de stratégies
- Préparation des consultations, contrôle des pièces techniques
- Mise au point et notification des marchés

- Gestion administrative des données à la consultation et des actes d'exécution de marchés (Avis d'Appel Public à la
Concurrence, ordre de service, nantissement, actes de sous-traitance, bordereau supplémentaire de prix, décisions de
prolongation de délai, avenant, reconduction, procès-verbal de réception, décompte général définitif…)
- Gestion de tableaux de suivi des marchés
- Appui à l'enregistrement des différentes données des marchés et de leurs actes d'exécution dans GRAND ANGLE
- Assistance/suppléance de l'agent réceptionnant les offres et de l'ouverture des offres

 

Votre profil

Titulaire de la fonction publique territoriale ou titulaire d’un Bac+4/5 dans le domaine juridique, vous disposez idéalement d’une première expérience sur des fonctions similaires.

Vous disposez de bonnes connaissances en matière de marchés publics ; 

Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'analyses et de synthèse et vous avez une bonne maitrise du pack office ;

En terme de personnalité, vous êtes dynamique rigoureux et autonome

Vous avez le sens de l'organisation et savez vous adapter.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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