logo

CDD de remplacement - Agent de saisie F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : XXXXX
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Au sein d'une équipe placée sous la responsabilité du Responsable de l'Appui au pilotage, et en lien avec la Direction de la PMIPS, l'Agent de Saisie Informations Epidémiologiques réceptionne et trie les documents adressés au service et gère leur transmission aux services de SPMI2S. il assure la saisie informatique des données épidémiologiques, en veillant à la qualité du recueil.                              

Activités principales :

  • Trier les documents réceptionnés quotidiennement : déclarations de grossesse, avis de naissance, avis de décès et certificats de santé 
  • Assurer la saisie informatique des informations épidémiologiques à partir d'un logiciel dédié (SOLIS) 
  • Assurer la qualité des données en sollicitant si besoin des compléments d'informations auprès des partenaires et des usagers 
  • Gérer les transmissions d'informations aux services PMI2S des MDS soit en format papier soit de façon dématérialisée 
  • Procéder au classement, à l'archivage et à l'élimination des documents 
  • Contribuer au suivi d'activité du service
  • Contribuer à la mise à jour régulière des procédures de saisie 
  • Contribuer au projet de transmission dématérialisée des informations épidémiologiques
  • Contribuer à la gestion des recueils d'activité des services PMI2S

Votre profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

  • Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautiques (Word, Excel) et d'Internet
  • Intérêt pour les statistiques
  • Connaissance de la Protection Maternelle et Infantile
  • Travail en équipe
  • Organisation, méthode et rigueur
  • Savoir alerter et rendre compte
  • Discrétion                                                                                                                                                       

Vous avez le sens du service public et des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion avec une certaine rigueur morale.

Conditions d'éligibilité

CDD de remplacement 

Nos avantages

• Titres restaurant
• Parking gratuit 
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux contractuels 
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.