Les foyers de l'enfance sont placés sous la responsabilité du Département de Seine-et-Marne et plus précisément de la Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS).
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Les foyers départementaux de l'enfance doivent pouvoir accueillir, à tout moment, les mineurs en situation difficile, nécessitant une mesure de protection d'urgence et accueillir parfois des pouponnières à caractère social. Leurs missions sont d'observer, d'évaluer et d'orienter les enfants durant leur séjour.
En qualité de maître de maison, vous coordonnez les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des jeunes accueillis en veillant à la qualité du cadre de vie et de la chambre, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des enfants dans les actes de la vie quotidienne. Vous réalisez des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine, lingerie, etc.) en lien avec les équipes éducatives.
A ce titre, vos missions principales sont :
Cette liste est non exhaustive.
Vous disposez d'un CAP petite enfance, CAP d'employé technique de collectivités ou bioservices ou d'un BEP sanitaire et social.
Vous disposez d'une première expérience dans un milieu accueillant des enfant et d'une expériences similaires dans le secteur médico-social.
Vous aimez travailler en équipe et au sein d'un collectif.
Le service public et l'intérêt général vous attirent, n'hésitez plus entrez en contact avec nous pour échanger ou postuler!
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.