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Assistant.e de direction F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 17246
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B ; C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Rattachée au Cabinet du Président, la Direction de la communication est chargée de renforcer la visibilité de l’institution départementale et de veiller à son image. Composée d’une vingtaine d’agents aux métiers variés (événementiel, éditorial, digital, communication interne, photo, vidéo, PAO, relations presse, fonctions support…), elle veille à démontrer l'efficience de l'action publique et la pertinence de l'échelon départemental, à valoriser le travail des agents mais aussi à promouvoir le territoire et ses acteurs.

Solidarités, culture, sport, environnement, éducation, attractivité, aménagement du territoire, grands projets, marque employeur… Au cœur d’une collectivité de 5 000 agents, la Direction de la communication collabore étroitement avec l’ensemble des services de la collectivité et de nombreux partenaires externes. Elle conjugue professionnalisme et créativité au service d’un territoire dynamique de 1,4 million d’habitants, qui offre une qualité de vie remarquable à proximité de la capitale (nature, patrimoine, terroir, infrastructures).

Vos missions

Vos missions principales

L’assistant de direction joue un rôle crucial en fournissant un soutien administratif et organisationnel à la directrice de la communication et à la directrice adjointe. Il doit être organisé, polyvalent et capable de gérer plusieurs tâches en même temps.

En tant qu'assistant de direction, vous serez le soutien essentiel à la Directrice de Communication.

Vos principales responsabilités incluront :

  • Assister la Directrice de Communication dans la gestion de son agenda, la planification de réunions et l'organisation de déplacements.
  • Préparer et suivre la correspondance, les courriers, les documents, parapheurs et les rapports nécessaires aux activités de la direction.
  • Gérer les communications à l'équipe et être un relai efficace d'information entre l'équipe et la directrice
  • Participer à la coordination de projets initiés par la directrice
  • Assurer un suivi administratif des congés, formations et télétravail de l'équipe
  • Travailler en étroite collaboration son binôme et avec les autres équipes pour garantir une communication fluide.
  • Rédiger des compte-rendu de réunions, des notes et la correspondance courante.
  • Préparer et organiser des réunions pour la directrice (préparation des dossiers, réservation de salles, préparation de l’ordre du jour, envoi des invitations, prise de notes et rédaction de comptes-rendus... )

Votre profil

Disposant d'une certaine expérience dans l'assistanat vous avez: 

  • Le sens de la confidentialité et discrétion professionnelle,
  • D'excellentes capacités de communication écrite et orale,
  • D'excellentes compétences organisationnelles et sens du détail,
  • Et vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques,

Si vous êtes intéressé et que votre profil correspond, envoyez-nous votre candidature ! Nous avons hâte de vous rencontrer !

Conditions d'éligibilité

Diplôme / Niveau : titre professionnel de niveau V, Bac+2

Salaire : selon les grilles statutaires et primes

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
• Participation employeur à la mutuelle et prévoyance 
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements


• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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