logo

Gestionnaire administratif et comptable F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 17595
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Collèges, de l'Education et de la Jeunesse (DCEJ)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAE) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 132 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Vos missions

Depuis le 1er septembre 2024, et dans le cadre d’un partenariat avec la Région, le Département est doté d’une plateforme de restauration scolaire. Les chefs de cuisine des demi-pensions des collèges seine-et-marnais sont invités à passer leur commande de produits auprès de cette plateforme, distribuant des produits locaux. 

En tant que futur gestionnaire administratif et comptable, vous serez affecté au service de la régie de la restauration scolaire, au sein de la Direction des collèges, de l’éducation et de la jeunesse. 

A ce titre, vous serez amené à :

-Traiter des opérations comptables (liquidation/engagement),

-Mettre en forme et édition de courriers type,

-Informer au premier niveau des interlocuteurs internes et externes, en particulier la Direction des finances, la Paierie départementale, le fournisseur du Département, Approv’Halles, ainsi que les adjoints-gestionnaires des collèges,

-Mettre à jour de tableaux de suivi, notamment pour veiller au bon recouvrement des recettes liées à la restauration scolaire (suivi des inscriptions des demi-pensionnaires, suivi des flux de fréquentation, des impayés),

- Assurer l’accueil physique et téléphonique .

 

Votre profil

- Vous maîtrisez les principes du plan comptable,

- Vous connaissez les procédures administratives des collectivités territoriales et des finances publiques,

- Vous possédez de solides compétences en gestion administrative et dans l’utilisation d’outils de pilotage budgétaire,

- Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel métier Grand Angle serait un plus,

- Vous savez élaborer des tableaux de bord et de suivi,

- Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale,

- Vous êtes méthodique et rigoureux,

- Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, vous savez organiser votre travail en fonction du flux d’activité et des délais à respecter.

 

Conditions d'éligibilité

Diplôme / Niveau : Niveau V (BAC à BAC+2)
Permis B 
Rythme de travail : Temps complet – nécessité d’être présent sur les périodes scolaires

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.