La Direction Générale Adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies départementales (DGAE) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 132 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
Au sein de la Direction des collèges, de l’éducation et de la jeunesse, sous la responsabilité du chef de service de la régie de la restauration scolaire, vous serez en charge de la passation des marchés publics nécessaires à l’activité du service, dans le respect de la réglementation en vigueur. Chargé du suivi de l’exécution administrative et financière des marchés, vous assurerez l’ensemble de ces activités en lien avec le service ressources et projets de la direction.
A ce titre, vos missions consisteront à :
- Participer à la planification des procédures d’achat,
- Préparer la rédaction des pièces techniques des consultations,
- Contrôler, en premier niveau, la cohérence des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE),
- Préparer les rapports d’analyse des offres,
- Apporter un appui à l'enregistrement des différentes données liées aux marchés et à leurs actes d'exécution dans notre SI Finances (Gand Angle),
- Contribuer à la passation des marchés inférieurs à 40 000 € HT, et au suivi juridique des marchés notifiés,
- Rédiger les avenants,
- Procéder à la reconduction des marchés,
- Participer au suivi administratif et financier des marchés (révision des prix, réunion avec les fournisseurs, application des pénalités...),
- Rédiger des notes et des courriers.
- Vous avez une très bonne connaissance du Code de la commande publique et de ses modalités d'application ,
- Vous maîtrisez les techniques d'évaluation des risques juridiques et d'analyse financière,
- Vous savez rédiger les pièces contractuelles et administratives des marchés (cahiers des charges…),
- Vous êtes force de proposition et êtes en mesure de conseiller dans le choix des procédures,
- Vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité, et avez le sens de l'organisation,
- Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi que le sens de la confidentialité.
- Diplôme de niveau Bac+2
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.