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Assistant du Directeur adjoint du Cabinet F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 12122
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B ; C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

Le Département de Seine- et Marne mène une politique de grands projets, déployée sur l’ensemble du territoire, au service des Seine-et-Marnais.

En tant que collectivité territoriale, il accompagne au quotidien les résidents de Seine-et Marne dans à peu près tous les aspects de la vie

Chef de file des solidarités sur son territoire, il pilote ainsi les actions en faveur des seniors, des personnes en situation de handicap, de l’enfance, du logement ou encore de l’emploi.

Le réseau routier départemental, l’entretien, la rénovation et la construction de collèges, ou encore la lecture publique ; et les archives départementales font aussi partie de ses compétences.

Il gère, par ailleurs, les transports interurbains et scolaires et mène une politique active en faveur du développement du sport et de la culture sur le territoire.

Il est également le premier partenaire des communes et des intercommunalités, qu’il accompagne dans l’aménagement du territoire pour offrir un cadre de vie toujours plus attractif aux Seine-et-Marnais.


Le Département s'investit dans de nombreux domaines pour améliorer le quotidien des habitants.

Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur adjoint du Cabinet, l'assistant de direction est principalement chargé de la gestion administrative ainsi que la préparation des activités quotidiennes du Directeur adjoint:

- organisation des réunions, gestion de l'agenda et des appels téléphoniques;

- suivi et préparation des assemblées délibérantes (commissions permanentes) ainsi que du Bureau de l'exécutif

- prise de notes et rédaction de comptes rendus

Il travaille en étroite collaboration avec les chargés de mission assurant la déclinaisons des politiques publiques, mais également avec l'ensemble des membres de l'équipe du Cabinet du Président. 

 

Dans ce cadre vos missions principales consisteront à :

- Organiser des réunions et gérer l'agenda

- Gérer les appels téléphoniques et le courrier entrant et sortant du Cabinet

- Préparer des dossiers de fond pour des rendez-vous et réunions

- Suivre et préparer le Bureau de l'exécutif et en rédiger le compte-rendu

- Rédiger des courriers, des notes et divers documents administratifs 

- Assurer la bonne organisation et diffusion des documents administratifs de l'espace partagé

- Enregistrer et suivre les parapheurs arrivant au Cabinet

Votre profil

Compétences requises:

-    Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office 
-    Capacité d’analyse et de synthèse; 
-    Sens de l’organisation : anticipation, réactivité et respect des délais ;
-    Capacité à travailler de manière transversale, à échanger et à travailler en équipe ;
-    Disponibilité ;
-    Respect des obligations de discrétion dans un environnement exigeant.


Vous savez faire preuve de discrétion de confidentialité et de disponibilité, alors ce poste n'attend peut-être plus que vous.

Conditions d'éligibilité

Une expérience similaire serait appréciée. 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et Prévoyance obligatoire
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun

Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels 


Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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