logo

Gestionnaire Administratif F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 15109
Poste à pourvoir : 24/01/2025
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur de la Direction de la Protection de l’Enfance et des Familles, vous assurez la gestion et le suivi de dossier administratif en lien avec le code des marchés, les subventions et les conventions. Vous pourrez apporter un appui administratif et logistique pour l’ensemble des services de la direction.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • Préparer, suivre les marchés de la DPEF  (transports, avocat…) et contribuer à leur rédaction
  • Centraliser, suivre les demandes de subventions de la DPEF en lien avec les services concernés
  • Centraliser constituer et suivre les conventions en lien avec la DPEF
  • Préparer les rapports et notes pour l’assemblée en lien avec les missions
  • Apporter un soutien rédactionnel aux chefs de services
  • Traiter des demandes en lien avec Puma77

Les activités secondaires :

  • Assurer le suivi et l’exécution des formalités administratives et juridiques en lien avec les services ad hoc.
  • Traitement des réquisitions judiciaires
  • Gestion des parapheurs en lien avec les missions principales
  • Assurer un suivi des procédures de la DPEF
  • Etre le binôme sur des missions de l’assistante de direction

Votre profil

Savoir :

  • Etre capable de rédiger parfaitement (orthographe et style)
  • Sens de la communication, du partage d’information et du travail d’équipe
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier nécessaires à l’exercice des missions
  • Connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement
  • Connaissances du code des marchés publics

Savoir-faire :

  • en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
  • en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
  • en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, sens du service

Savoir relationnel :

  • Etre discret(s), rigoureux (se), réactif (ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
  • Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l’autonomie dans l’organisation de son travail
  • Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.