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Assistant(e) de Chef du service social - MDS de Tournan F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 12513
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Tournan-en-Brie

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Sous la hiérarchie du Chef Administration Ressources, la secrétaire assiste ce dernier, sur l'ensemble de ses missions en matière d'organisation, de suivi de dossier, de gestion, d'information, de communication, de classement et d'accueil.

 

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique du service:
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages ou les appels,
  • Evaluer la demande des usagers, les renseigner, les conseiller et les orienter.
  • Planifier et organiser les réunions et rendez-vous:
  • Gérer et suivre l'agenda du chef de service en fonction des priorités,
  • Coordonner le soutien logistique de la réunion (salle, matériel, etc.)
  • Constituer des fonds de dossiers nécessaires à la tenue de la réunion.
  • Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques:
  • Rédiger des comptes-rendus de réunion,
  • Elaborer des supports de présentation synthétiques,
  • Créer, mettre en forme et renseigner des tableaux de bord et de gestion pour le service,
  • Coordonner le secrétariat du service, accompagner les stagiaires et les agents saisonniers.
  • Assurer le secrétariat RSA
  • Apporter un renfort ponctuel auprès d'un autre secrétariat

Votre profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

  • Accueil, information et orientation des usagers
  • Savoir gérer une situation d'accueil difficile
  • Maîtrise et présentation des écrits dans le cadre de la charte graphique et des règles administratives
  • Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le
    suivi
  • Aptitude à l'utilisation des outils informatiques et des logiciels métiers
  • Etre rigoureux(se) et organisé(e)

Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe également. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations sociales difficiles, et sans porter de jugements de valeur.  Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret(e) sur les informations recueillies. 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• École des métiers
• Accompagnement aux concours
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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