logo

Chargé de gestion finances F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 16209
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Nous recherchons notre futur chargé de gestion financière au sein de notre direction générale adjointe de la solidarité pour un contrat jusqu'à fin décembre 2025.

Vos missions

En qualité de chargé de gestion, vous accompagnez les services dans l'identification des besoins de compétence et élaborez les réponses de formation adaptées. Vous assurez la gestion RH des agents de la DGAS ainsi que la gestion complète des mises en stage des stagiaires médicaux. 

A ce titre, vos missions sont :  

- Gérer et suivre les renouvellements des contrats des agents contractuels, 
- Assurer la communication des procédures auprès des directions,
- Etre en appui sur les campagnes RH en lien avec le chef de service,
- Réaliser mensuellement, ainsi qu'à la demande, un état des effectifs et des postes,
- Participer à la maintenance des outils,
- Contribuer à la rédaction du rapport d’activité et du bilan social,

- Assurer la communication des procédures auprès des directions,
- Accompagner à l'explicitation des besoins de formation ,
- Assurer l’étude des offres et mise en concurrences et rédiger les rapports d’analyse,
- Evaluer les actions de formation,
- Gérer le budget alloué aux actions de formation,
- Animer le réseau des formateurs internes,
- Travailler en transversalité avec les différents services et directions,
- Etre en appui à la chargée de projet RH.

Votre profil

Vous avez une connaissance sur la législation en vigueur dans le domaine des ressources humaines et du statut de la FPT. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (World, Excel, power point).

Vous savez faire respecter et appliquer les procédures avec des capacités à élaborer des outils de pilotages d'activité, d'expression écrite et orale ainsi qu'une appétence pour les ressources humaines.

Nos avantages

• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A) 
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.