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Chargé des subventions et du financement des projets autonomie F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 10215
Poste à pourvoir : 04/08/2025
Filière : Filière administrative
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

En qualité de chargé des subventions et du financement des projets Autonomie, vous êtes en lien avec l’ensemble des services de la Direction de l'Autonomie et les partenaires. Vous êtes également associé aux instances d’élaboration et suivi de projets pour assurer une vision transversale des projets et des financements associés.

A ce titre, vos missions principales sont : 

  • Définir l'objet du financement, 
  • Suivre les demandes instruites et communiquer aux porteurs de projet l'avancement, accords, ou refus des demandes, 
  • Collecter et/ou produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier, 
  • Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subvention, 
  • Assurer les formations en interne nécessaires à la pleine appropriation par les services des procédures et des bonnes pratiques,
  • Veiller à l'adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions, 
  • Assurer le suivi du budget dédié aux subventions d'investissement et l'élaboration du PPI : suivi des caducités et des paiements, 
  • Assurer le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subvention. 

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 avec une première expérience réussie. 

Vous avez une connaissance des politiques publiques et mécanismes d'aides publiques, des contrats et conventionnements possibles ainsi que juridiques et comptables. 

Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques et en management de projet.

Vous avez un sens d'analyse, de synthèse, de l'initiative, de l'organisation, de la rigueur et des responsabilités.

Vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité ainsi qu'en toute autonomie.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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