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Assistant ressources humaines F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 12651
Poste à pourvoir : 15/09/2025
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Routes (DR)
Localisation : Meaux

Qui sommes-nous ?

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire. A ce titre, elle pilote un pourcentage du budget d'investissement de la collectivité. Elle est composée de 5 directions : DT, DEEA, DR, DADT, DABC.

La Direction des Routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.

Composée de 542 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais et dispose d’un budget 2023 de plus de 100 M€ avec une prévision de croissance de ses moyens dans les années à venir.

Vos missions

Au sein de l'Agence routière départementale (ARD) de Meaux, et plus spécifiquement au sein du service administratif et financier vous avez plusieurs missions d'assistanat : 

Volet RH

- Suivi RH du personnel (carrière, santé, suivi des visites médicales et préconisations médicales, formations...)

- Suivi et contrôle des feuilles de travail 

- Gestion du temps de travail

- Accompagnement des agents à l'utilisation des outils RH interne (chronotime, neeva...)

Volet administratif

- Tenue et suivi des tableaux de bord (CACES, EPI, formation, permis...)

- Traitement et vérification des frais de déplacement (gestion et saisie)

- Accueil téléphonique et physique de l'agence 

- Intérim de l'assistante d'agence 

- Gestion du courrier 

- Classement et archivage

- Suivi des véhicules pool

Votre profil

Vous disposez d'une formation en assistanat (assistant manager, assistant de gestion...)

Vous êtes avant tout polyvalent et autonome avec un excellent relationnel ;

Vous avez un bon niveau rédactionnel ;

Vous êtes organisé et rigoureux avec le sens des priorités ;

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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