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Instructeur polyvalent spécialisé F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : MDPH
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Savigny-le-Temple

Qui sommes-nous ?

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.

Vos missions

En qualité d'instructeur polyvalent, vous gérez le traitement administratif lié au contentieux. 

Vous êtes rattaché au directeur adjoint et travaillez étroitement en lien avec la juriste.

A ce titre, vos missions principales sont : 

Le traitement du contentieux :

  • Ouverture des dossiers, 
  • Envoie des observations et conclusions au tribunal et/ou avocat et/ou usager, 
  • Préparation des audiences, 
  • Renseigner le retour des rôles sur le tableau Excel et sur l'agenda, 
  • Préparation et envoie des pièce pour les expertises médicales et traitement des retours d'expertise, 
  • Classement des courriers papiers dans chaque dossier constitué, 
  • Classement des dossiers papiers, 
  • Traitement de la boîte mail contentieux, 
  • Traitement des Télérecours, 
  • Rédaction d'une partie des conclusions, 
  • Préparation des mémoires pour le tribunal administratif, 
  • Suivi des avis dans le logiciel et le tableau de suivi et classement des courriers numérisés hors saisie, 
  • Gestion et suivi de tout le dossier contentieux, 
  • Contacts avec les Tribunaux, Avocats, Usagers dans le cadre de leur dossier 

Le traitement des demandes d'accès aux dossiers et aux demandes d'exercice des droits :

  • Accuser réception de la demande,
  • Coordination de la préparation du dossier pour l'envoi,
  • Préparation du courrier de réponse,
  • Organisation des RDV pour les réquisitions ou autres.

Votre profil

Vous disposez d’une formation ou diplôme du niveau V, avec une première expérience professionnelle dans le domaine administratif et dans le secteur sanitaire et social, en particulier du handicap serait apprécié. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour mener à bien vos missions.

Vous disposez d’une capacité d’analyse et de contrôle afin de pouvoir évaluer la pertinence, la véracité des données et des informations. Vous savez vous organiser et gérer vos priorité

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Parking gratuit
• Prestations sociales 

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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