La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Membre de l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH, le psychologue / infirmier exerce une mission d'évaluateur. A ce titre, il évalue les situations de handicap et apporte ses compétences techniques pour l'élaboration de la doctrine d'application des référentiels de la MDPH. Il entretient par son soutien technique, les relations de la MDPH avec les professionnels du réseau externe, notamment dans le champ de la scolarité.
Vos missions principales sont :
Vous pouvez également être amené à :
Vous disposez d’une formation et diplôme en psychologie ou êtes infirmier diplômé d'Etat avec une expérience professionnelle significative dans le secteur sanitaire et social.
Votre maitrise de la loi du 11 février 2005 et votre esprit analytique vous ont permis de développer une bonne connaissance du public en situation de handicap. Doté d'un sens de l'organisation et des priorités, vous êtes en capacité de produire des comptes rendus d'évaluation d'ordre psychodynamique et cognitif.
Rigoureux, réactif et à l'écoute, vous avez le sens du service public et une parfaite maitrise de la communication écrite et orale ? Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !
Diplôme d'Etat en psychologie clinique ou infirmer
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Parking gratuit
• Prestations sociales
• Offres de formations innovantes
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.