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Agent comptable F/H

Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Référence de l'offre : 10822
Poste à pourvoir : 26/11/2025
Filière : Filière administrative
Catégorie  : C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Finances, comptabilité,et contrôle de gestion
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

En qualité d'agent comptable, vous assurez un certain nombre de tâches relatives à la préparation, à l’exécution et au suivi du budget de la Direction et ses différents services. Vous êtes garant de l’efficacité de son intervention, contrôle le respect des règles financières et comptables et assurez une veille technique et juridique dans son domaine d’expertise. Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les agents de la DPEF, les Maisons Départementales des Solidarités,  la Direction des finances, la Paierie Départementale et les prestataires.

A ce titre, vos missions principales sont : 

Exécution Budgétaire :

  • En binôme avec le chargé de gestion, suivi et contrôle de l’exécution budgétaire.
  • Réalisation des opérations d’engagement, liquidation, mandatement.
  • Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services.
  • Collecte, contrôle et archivage des pièces justificatives nécessaire aux opérations de gestion.
  • Gestion des marchés dans Grand Angle.
  • Gestion et suivi des dossiers dans le cadre de dessaisissements.
  • Titrage des recettes (P503, les Avoirs, les participations familles).
  • Versement des allocations liées aux enfants et des allocations mensuelles.
  • Liquidation des frais avancés des assistants familiaux.
  • Traitement et liquidation des affaires Pénales.

Préparation budgétaire :

  • Participation au processus de préparation budgétaire en collaboration avec la cheffe de service.

Développement de l’expertise métier :

  • Assistance et conseil auprès des services.
  • Veille et suivi sur l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité.
  • Alerte en cas de risques identifiés et propose des mesures correctives.
  • Réalisation des procédures applicables dans son domaine.
  • Assure polyvalence et support pour la bonne continuité du service.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 avec une première expérience similaire.

Vous avez une connaissance des règles de la comptabilité publique, budgétaires générales et des règles en matière de gestion financière publique et des logiciels Grand Angle – Solis - Elise.

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les application de règles financières.

Vous faites preuves de rigueur, d'organisation, de capacité de communication écrite et orales, d'autonomie, de polyvalence et de discrétion.

 

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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