Les foyers de l'enfance sont placés sous la responsabilité du Département de Seine-et-Marne et plus précisément de la Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS).
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Le Département de Seine-et-Marne recrute un médecin vacataire afin de réaliser les coupes GMP (Groupe Iso-Ressources Moyen Pondéré) dans les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
Ces coupes seront effectuées concomitamment aux coupes PMP (Pathos Moyen Pondéré) réalisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS), dans le cadre de la planification annuelle départementale.
A ce titre, vos activité spécifiques du poste sont :
Les missions annexes sont :
Pour la prise de fonctions, une rencontre est organisée avec le Service des établissements et du contrôle qualité pour présentation des missions, des EHPAD concernés par les coupes, les attentes du Département et enjeux actuels sur l’offre Personnes Âgées.
Un temps d’information, d’échanges, de formation et d’analyse des pratiques sera organisé avec l’Agence Régionale de Santé.
Vous disposez d'un diplôme de médecine et inscrit à l'Ordre des médecins.
Vous avez des connaissances du secteur médico-social (EHPAD, USLD, gériatrie) et des outils d'évaluation (grille AGGIR et au référentiel PATHOS).
Savoir utiliser les outils informatiques de base (Galaad, traitement de texte, tableur, messagerie... )
Vous aimez travailler en équipe, faite preuve de rigueur et d'autonomie.
Le service public et l'intérêt général vous attirent, n'hésitez plus entrez en contact avec nous pour échanger ou postuler!
• Offres de formations innovantes
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.