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Assistante de direction F/H

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 12252
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Catégorie  : B ; C
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction Générale Adjointe de l'Administration et des Ressources
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La DGAR regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration et à la dynamique de projets à l'œuvre au sein du Département, en mettant son expertise au service des projets des directions métiers, tous champs confondus : une posture d'accompagnement et de conseil en prise avec le réel qui permet d'impulser les transformations nécessaires à l'amélioration du service rendu aux Seine-et-Marnais.

Nous recherchons une assistante de direction pour accompagner la Directrice Générale de l'Administration et des Ressources et sa Secrétaire générale, en leur apportant un soutien permanent et en veillant à la bonne organisation de leurs activités.

Vos missions

  • Assistance stratégique et organisationnelle : Gestion des agendas et messageries, organisation des réunions, préparation des documents, rôle de référent sur les outils métiers (Elise, GIMA, Actes 77 notamment).
  • Coordination et communication : Centralisation des informations, suivi des échéances, gestion des parapheurs et des courriers.
  • Gestion administrative avancée : Mise en forme de documents (notes, comptes rendus, présentations), archivage numérique et physique.
  • Animation et accompagnement : Participation aux réunions, animation du réseau des assistantes

Votre profil

Diplômé d'un BAC (Bac Prof Gestion-Administration, STMG ou équivalent)

Une expérience professionnelle dans un rôle similaire sera fortement appréciée

Compétences techniques : Maîtrise du pack bureautique, outils de messagerie et visio, rédaction irréprochable.

Qualités personnelles : Organisation, réactivité, sens du service public, discrétion, curiosité intellectuelle.

Compétences clés : Priorisation, autonomie, polyvalence, travail en équipe, capacité à gérer l’urgence.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance obligatoire
• Parking gratuit
• Gare à proximité
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes 
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration (1 jour par semaine)
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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