Environnement de travail
Le Département de la Seine-et-Marne, acteur majeur du développement en Île-de-France, bénéficie d'une forte croissance démographique et d’un cadre naturel exceptionnel. Avec un réseau de plus de 4 400 km de routes à entretenir, des infrastructures en constante évolution, et un patrimoine unique, la Seine-et-Marne se distingue comme un département clé de la région.
Au sein de la Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA), la Direction des Routes prend en charge l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental.
Le Parc Départemental, composé de 92 agents répartis sur quatre services clés (Service Administratif et Financier, Service Qualité et Laboratoire, Service Atelier, et Service Exploitation), est responsable de la gestion et de la maintenance d’une flotte de 1 354 matériels, dont 954 véhicules immatriculés et 400 équipements divers (pelles, saleuses, rabots, matériels de fauchage, d’élagage, etc.).
Le Service exploitation, composante essentielle du Parc, regroupe plusieurs équipes techniques : 1 équipe d’enduit, 1 équipe de point à temps automatique, 4 équipes de signalisation routière horizontale. Ce service clé assure l’entretien du réseau routier départemental.
Au sein du Service du Parc départemental, vous assurer le management des moyens humains et matériels de l'équipe enduit et/ou d'une équipe marquage et/ou d'une équipe des activités annexes (élagage, curage, dérasement, viabilité hivernale, travaux divers)
Les activités principales
- Gérer, encadre et animer l'équipe de l'activité enduit et/ou marquage dont il est responsable
- Réaliser les constats de chantier
- Implanter sur le terrain les points singuliers
- Assurer la qualité de la mise en oeuvre des chantiers à réaliser
- Fournir tous les éléments administratifs nécessaires au suivi des activités
Les activités secondaires
- Assurer le management des équipes lors des activités annexes (élagage, curage, dérasement, viabilité hivernale, travaux divers)
- Faire appliquer les consignes d'hygiène, sécurité et environnement
- Participer à la vie de la démarche qualité en proposant des actions d'amélioration et en signalant tous les dysfonctionnements
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’entretien routier, vous possédez des connaissances :
Permis C obligatoire – Permis EC apprécié
• Titres restaurant
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Prestations sociales et COS
• Offres de formations innovantes
• Accompagnement aux concours
• Le poste est situé à Vaux-le-Pénil
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.