La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement à l’adjoint du chef de service instructions des droits. Vos principaux interlocuteurs en interne seront les services opérationnels, et en externe, les partenaires et usagers.
Vous analysez et saisissez, au sein du logiciel métier, les informations permettant d’évaluer les dossiers et de notifier les décisions de la CDAPH à l’usager.
Vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
Analyse administrative du dossier et envoi de l’accusé réception consistant en la :
Instruction jusqu’en passage en CDAPH :
Gestion de la relation aux usagers :
A titre secondaire :
Vous disposez d’une formation ou diplôme du niveau V, avec une première expérience professionnelle dans le domaine administratif et dans le secteur sanitaire et social, en particulier du handicap serait apprécié. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour mener à bien vos missions.
Expérience professionnelle dans le domaine administratif (gestion d’un portefeuille de dossiers).
Vous disposez d’une capacité d’analyse et de contrôle afin de pouvoir évaluer la pertinence, la véracité des données et des informations. Vous savez vous organiser et gérer vos priorité
• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
• Parking gratuit
• Prestations sociales
• Offres de formations innovantes
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.