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Assistant Formation H/F

Appui et Affaires générales
Référence de l'offre : 0000
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière administrative
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement
Domaine : Appui et Affaires générales
Structure : Direction des Ressources Humaines
Localisation : Melun

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Éxécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

Vos missions

En lien direct avec les chefs de projet formation, votre rôle consiste à contribuer à la mise en œuvre des actions de formation, qu’elles soient organisées avec le CNFPT, des organismes externes ou des formateurs internes.

Activités principales

Vous serez notamment en charge des actions suivantes :

-formations pour les agents de la DGAE (éducation, sport, culture…)

-certaines formations en Prévention Hygiène et Sécurité.

Les activités du poste se déclinent de la façon suivante :

-gestion administrative des formations intra (planification des sessions, constitution des groupes de formation, émission et envoi des lettres de commande, gestion comptable, ordres de mission, attestations de présence, alimentation des tableaux de suivi, saisie dans le logiciel de formation etc...)

-gestion logistique des formations intra : réservation de salles et de matériels, lien avec les intervenants, ouverture/clôture de stage…

-contribution aux différentes modalités d’évaluation des actions de formation,

-gestion des inscriptions aux formations inter individuelles payantes,

-assurer le lien avec les agents et les directions de son portefeuille (informations, accompagnement et suivi des demandes, présentation des dispositifs réglementaires),

-contribution à l’organisation d’évènements (école des métiers, séminaires, journée de l’agent…).

Votre profil

Ce poste requiert une grande rigueur, une réelle autonomie, une aisance dans l’organisation et la gestion des priorités, une capacité d’adaptation et le sens du travail en équipe. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) est indispensable, ainsi qu’une habitude de l’utilisation de logiciels métiers.

Nos avantages

• Titres restaurant
• 25 CA et 24 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires)
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
• Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
• Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Le poste est situé à Melun
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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