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Référent de parcours F/H

Social
Référence de l'offre : 11324
Poste à pourvoir : Dès que possible
Filière : Filière sociale ; Filière médico-sociale
Catégorie  : A
Type d'emploi : Emploi permanent
Domaine : Social
Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)
Localisation : Nemours

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Sous l’autorité hiérarchique du chef du service SA.PH.A, les travailleurs sociaux et médico-sociaux interviennent dans l’accueil, l’accompagnement, l’évaluation et l’orientation des personnes en situation de handicap et ou âgées.

Les activités principales
- Assurer l’accueil physique de la personne âgée, de la personne en situation de handicap et de leurs aidants
- Effectuer les évaluations APA (aide personnalisée à l’autonomie : 1ères demandes et renouvellements, assurer le suivi
- Evaluer les droits aux CMI (carte mobilité inclusion)
- Assurer l’évaluation des Personnes Majeures Vulnérables
- Etre personne ressource transverse PA/PH/en MDS
- Accompagner les personnes Agées/Personne Handicapées en individuel (file active dont les bénéficiaires du RSA) PA de + de 60 ans, et en collectif
- Effectuer les visites à domicile
- Participer aux évaluations de protection de l’enfance en lien avec les missions du service
- Effectuer les enquêtes d’agrément des accueillants familiaux PA et assurer le suivi des personnes accueillies
- Participer aux instances transverses de la MDS en fonction des situations (Instances de régulation, CAEO, synthèses..)
- Participer aux plateaux techniques MDS
- Le référent Parcours, handicap, Sénior infirmier assure le lien privilégié avec le secteur sanitaire et le dispositif d’appui à la coordination (DAC)

Votre profil

LES COMPÉTENCES REQUISES


Savoir (connaissances nécessaires pour agir)
- Connaître la législation relevant du domaine de la personne âgée, de la personne en situation de handicap
- Connaître les ressources de son territoire et leur périmètre d’intervention
- maitriser la base des outils informatiques

Savoir faire
- savoir travailler en équipe
- savoir négocier
- savoir construire un plan d'aide
- Savoir développer un réseau de partenaires
- Savoir gérer des situations complexes en partenariat avec les autres acteurs

Savoir relationnel
- Etre motivé pour travailler en lien

Conditions d'éligibilité

Exclusivement ouvert aux diplômes suivants :

  • DEASS
  • DEES
  • DE Infirmier

Permis de conduire obligatoire

Nos avantages

  • Titres restaurant
  • 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
  • Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
  • Parking gratuit
  • Prestations sociales et COS

Nos engagements

• Offres de formations innovantes
• Parcours managérial
• Ecole des métiers
• Accompagnement aux concours
• Télétravail possible après une période d’intégration
• Poste basé au sein de la MDS de Nemours 
• Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
• Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des travailleurs handicapés.

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